Skip to content
Teneo
London Street

Conseil en stratégie et communication

Préparation et gestion des crises

Répondre à l'ensemble des besoins avant, pendant et après l'événement.

Presque toutes les entreprises connaîtront une crise importante à un moment donné, ce qui entraînera un discours public hostile et une perception négative de l'entreprise et de son équipe de direction. Comprendre à l'avance la profondeur et l'étendue des risques potentiels, être prêt à réagir et agir rapidement pour rétablir la confiance après une crise sont des éléments cruciaux pour une réaction réussie et une confiance continue dans la direction d'une organisation.

Teneo aide les dirigeants d'entreprises à gérer le risque réputationnel en situation de crise et à transformer l'entreprise pour lui permettre de mieux remplir sa mission et sa stratégie. Nous développons et exécutons des stratégies complètes en réponse à la crise afin de veiller à la conformité aux impératifs juridiques et commerciaux fondamentaux de l'entreprise.

Préparation aux crises

Teneo travaille avec des organisations pour identifier et atténuer les risques auxquels elles sont confrontées. Nous mettons sur pied des plans de gestion de crise sur mesure qui garantissent que les clients et leurs équipes sont bien équipés pour gérer les crises lorsqu'elles surviennent.

Réponse active

En cas de crise, l'objectif est toujours le même : atténuer les risques, maintenir la confiance et la crédibilité, et protéger la réputation et la licence d'exploitation à long terme.

Reconstruire

L'équipe d'experts en gestion et en finances de Teneo conseille ses clients sur les besoins organisationnels et les considérations structurelles. Cela permet une véritable gestion du changement à long terme, ce qui permet aux clients de conserver leur crédibilité et leur confiance.

Gestion des enjeux

Nous aidons les entreprises à résoudre les enjeux susceptibles d'avoir un impact sur leurs résultats. Nous regardons au-delà du court terme, en aidant les organisations à anticiper et à se préparer aux problèmes, et en les aidant à s'adapter et à réagir une fois qu'un événement immédiat est passé. Nous les aidons également à tirer profit des opportunités et à gérer les risques que les situations créent. Nous déployons un éventail de moyens pour répondre efficacement aux problèmes, notamment : les relations médias, l'analyse politique et celle des intervenants, la connaissance et l'engagement, et la gestion des interactions numériques.

Skip to content

Strategy & Communications Advisory

Crisis Management & Preparedness

Providing the full suite of needs before, during and post-event.

Almost every company will experience a significant crisis at some point, leading to hostile public discourse resulting in the negative perception of a company and its leadership team. Understanding the depth and breadth of potential risks ahead of time, being prepared to respond, and acting quickly to rebuild confidence after a crisis are crucial to a successful response and continued faith in an organization’s leadership.

Teneo helps company leadership manage reputational risk during crisis situations and transform the company to better execute against its mission and strategy. We develop and execute holistic crisis response strategies that ensure alignment with legal and core business imperatives.

Crisis Preparedness

Teneo works with organizations to identify and mitigate the risks they face. We build bespoke crisis management frameworks that ensure clients and their teams are well equipped to manage crises when they do occur.

Active Response

In a crisis, the goal is always the same: to mitigate risk, sustain trust and credibility, and protect reputations and the long-term license to operate.

Rebuilding

Teneo’s team of management and financial experts advise clients on organizational needs, and structural considerations. This helps enable true long-term change management, allowing clients to maintain credibility and trust.

Issues Management

We help organisations manage issues that have the potential to impact business outcomes. We look beyond the short-term, helping organizations to anticipate and prepare for issues, and helping them adapt and respond once an immediate issue has passed. And we help them take advantage of the opportunities and navigate the risks that issues create. We deploy a range of capabilities to manage issues effectively, including: media relations, political and stakeholder analysis, insight and engagement, and managing the digital conversation.