Skip to content
Teneo
Andrea Calise headshot
John Judge
Lisa Davis
Van Jones
Betsy Cohen_1443
Diane McIntyre Headshot
Steven Sullivan
Sue O’Brien headshot
Faten Alqaseer headshot
Damien Ryan
Jan Hromadko
The Right Honourable Brian Mulroney, P.C.
William J. Bratton
Kristen Hostetter
Chan-Galaxy
Alex Pigliucci New
Kathleen Lacey
Dow_CEO_Andrew_Liveris060917
Jeff Sindone
Stephan Merkens
Melissa Mackreath
Robert Mead
Tim
Paul Keary
Senator George Mitchell
Monica Frassoni
Senator Dodd headshot
Philippe Blanchard headshot
Eric Teng New Headshot
Tim Burt
Sherman-Bethany (Color)
PDR Head Shot Hi Res
Nick
Kathy Deveny
Mick Headshot 1
Tim Burt
Mai Mizuta
Beatriz Garcia
Adam Daifallah headshot
Rhea Siers
Colleen Hsia
Paul Keary
Martha Carter 3 Large
Ford Foundation – Portrait Session 2016 – Gabrielle Sulzberger
Ursula Burns Headshot July 2023
Butters-Dan (Colour) (1)
Adante-Courtney (Color)
Diane McIntyre Headshot

Équipe

The Right Honourable Brian Mulroney, P.C.

Le très honorable Brian Mulroney, C.P.

Expert-conseil principal

Le très honorable Brian Mulroney, C.P., est un conseiller principal de Teneo. En septembre 1984, Brian Mulroney a mené le Parti progressiste-conservateur à la plus grande victoire électorale de l’histoire du Canada, devenant ainsi le dix-huitième premier ministre du pays. Il a été réélu avec un gouvernement majoritaire quatre ans plus tard, devenant ainsi le premier ministre canadien en 35 ans à remporter des gouvernements majoritaires successifs et le premier ministre conservateur à le faire en 100 ans. Il a démissionné en juin 1993, après avoir été premier ministre pendant près de 9 ans.

Son gouvernement a lancé de nouvelles initiatives audacieuses telles que l’Accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis, l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) et le Traité sur les pluies acides entre le Canada et les États-Unis. Le gouvernement du premier ministre Mulroney a également introduit une série de mesures de privatisation, une politique de faible inflation, une réforme fiscale historique et des politiques de déréglementation et de réduction des dépenses qui continuent d’être à la base de l’impressionnante performance économique du Canada aujourd’hui.

M. Mulroney a également été coprésident du Sommet mondial pour les enfants des Nations Unies et son gouvernement a joué un rôle de premier plan dans la campagne contre l’apartheid en Afrique du Sud, la création du Sommet de la Francophonie et la guerre du Golfe.

Il a pratiqué le droit à Montréal et a été président de la Compagnie minière IOC avant d’entrer en politique en devenant chef du parti en 1983 et chef de l’opposition officielle à la Chambre des communes, à laquelle il a été élu pour la première fois en 1983 et réélu en 1984 et 1988. Après avoir démissionné, M. Mulroney a rejoint le cabinet d’avocats montréalais Norton Rose Fulbright en tant qu’associé principal.

Il est président du conseil d’administration de Québecor inc. et de Québecor Média inc. (Montréal), et siège au conseil d’administration de The Blackstone Group L.P. (New York) et de la Wyndham Worldwide Corporation (New Jersey).
Il est également président du conseil consultatif international de la Barrick Gold Corporation (Toronto), et membre du groupe consultatif de Lion Capital LLP (Londres). M. Mulroney est également administrateur de la Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal et du conseil consultatif international de l’École des hautes études commerciales de Montréal.

M. Mulroney a reçu la plus haute distinction canadienne, celle de Compagnon de l’Ordre du Canada, il s’est vu remettre le plus grand honneur du gouvernement du Québec, celui de Grand officier de l’Ordre national du Québec et a également été honoré de l’Ordre des Compagnons de O.R. Tambo, la plus haute distinction sud-africaine accordée à un étranger, pour son rôle de leader international dans la libération de Nelson Mandela et la fin de l’apartheid. Il a également reçu des diplômes et des prix honorifiques d’universités et de gouvernements, tant au niveau national qu’international.